Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Combien de temps faut-il à ma chienne pour qu'elle s'adapte à notre nouvelle maison ?

:
Ocejelly

Combien de temps faut-il à ma chienne pour qu'elle s'adapte à notre nouvelle maison ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour alors voilà, avec mon concubin nous avons aménager pour la première fois ensemble avec notre bébé chien de bientôt 8mois. Le changement pour elle se fais dur .. Je voulais savoir combien de temps lui faudra t'il pour s'adapter ? Elle ne mange plus comme avant et tremble beaucoup. A l'extérieur de nouvelle odeur elle ne veux pas faire ce besoin. Je suis obliger aussi de la laisser seul car nous travaillons tout les deux ..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est tout à fait légitime que votre animal ait du mal à d'adapter à son nouvel environnement, d'autant plus qu'il s'agit encore d'un chiot. Il faut que vous lui laissiez le temps de prendre ses marques, dans une atmosphère calme.

    Je vous conseille de garder les habitudes que vous aviez avant de déménager : même fréquence dans les sorties, mêmes horaires, mêmes jouets. Lors de vos sorties à l'extérieur, essayer de fréquenter les mêmes endroits, ne changer pas tous les jours. Les chiens aiment la stabilité.

    Pour ce qui est de l'alimentation, vous pouvez peut-être lui glisser un peu de pâté mélangée à ses croquettes pour augmenter son appétence dans un premier temps.

    Vous pouvez également utiliser des sprays, diffuseurs ou colliers à phéromones disponibles chez votre vétérinaire. Ces produits permettent à votre chien de se relaxer et d'être calme face à une situation qui peuvent générer un stress (comme par exemple la visite chez le vétérinaire).

    Continuez à la câliner et à jouer avec elle comme d'habitude mais ne la plaignez pas, cela ne fera que la conforter dans l'idée qu'elle a raison "d'avoir peur".

    Je suis convaincue qu'avec le temps, votre chienne s'habituera à son nouvel environnement.
    Vous pouvez également, si vous estimez que le comportement de votre chienne ne change pas au cours du mois, allez consulter un comportementaliste qui vous conseillera sur le choix à faire concernant l'attitude à adopter vis à vis de votre animal.

    En vous souhaitant une bonne journée,

    Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Tania28700

    Bonjour
    certains animaux s'habituent vite, et sont "friants" de découvertes ; d'autres ont besoin d'être sécurisés. Prends la dans tes bras, pour sortir,il faut qu'elle se sente en sécurité ; pose la, assieds toi et laisse la découvrir les alentours... et cela demande de la patience ! je ne suis pas pour la brusquer. Courage !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)