Combien de temps faut-il à l'antipuce pour agir ?

Utilisateur anonyme
j ai traitée mon chien (shar-pei)avec une pipette d'advantix il y a 4 jours mon chien continu à se gratter l'arriere train'combien de temps faut il pour que toutes les puces meurent ? Merçi
11 réponses
Célineo
Bonjour,

C'est une bonne question. Normalement, c'est plutôt rapide (à condition que le dosage soit adapté à la taille de ton chien et que tu ais appliqué le produit en quatre points comme conseillés pour les gros chiens). Si ça continues vraiment et que le traitement a bien été administré, peut-être ne s'agit-il pas de puces ?

Un coup de fil au vétérinaire pour lui demander serait sans doute le mieux, il pourra te répondre avec plus de précision.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merçi pour la reponse,je l'ai juste mis entre les omoplates c'est peu ètre pour ça?faut il que j'en remète?la pipette coespond bien à son poid !

Célineo
Je n'en sais vraiment rien. Chez certaines espèces, y'a des risques de problèmes de peaux à mettre trop de ces produits. Avec un peu de chance, le produit est juste plus long à se diffuser.
Je pense que le seul qui pourra te répondre, c'est un vétérinaire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Jadou 123
Normalement sa agie des le 2eme jour , peut etre que le produit que tu as utiliser n était pas assez fort.
Utilisateur anonyme
Bonjour Koco,

S'il s'agit de puces il faut aussi penser à traiter l'environnement du chien c'est à dire son pagnier là ou il dort le canapé si il monte dessus et ton lit aussi si il dort avec toi comme ma chienne.
Courage se débarrasser des puces dans une maison n'est pas une mince affaire
demande à ton veto de te vendre une bombe spéciale pour la maison.

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
Pour info mon véto m'a dit que si tu vois une puce c'est qu'il y en a au moins dix dans l'environnement où tu te situes car les puces ne vivent pas sur les chiens contrairement à se que l'on pourrait penser elles y viennent juste pour manger !

Utilisateur anonyme
A ISABELLA73,pourais tu me donner la marque de la bombe si tu l'as utilisée ?merçi d'avance,car tu as raison j 'ai aussi un chat que je traite en mème temps mais lui n'a pas de problème !
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour se débarraser au mieux des puces, il faut traiter tous les animaux vivants dans le foyer, attention le chat ne supporte pas les mêmes produits que le chien. L'application d'une pipette est simple, donc il ne faut pas en remettre. Vous pouvez traiter l'environnement, tout ce qui est tapis, bois, petits coins, tissus, les puces se logent dans le endroits chaud.
Si votre chien continue à se gratter, il faudra voir un vétérinaire pour calmer cela. Vérifiez dès à présent l'état de la peau de votre chien, si vous observer des rougeurs, des pellicules, des poils collés, consulter dès à présent.
Utilisateur anonyme
Je rajoute que même si le chiens n'a plus de puces, les piqures sont toujours là et continuent de le démanger , cela met quelque jours avant que le venin des puces ne s'estompe, je te conseille de vérifier qu'elle en a toujours avant de la retraiter parce que les traitements a répétitions ne sont pas bons pour leurs poils et les puces s'habituent au produit !
bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour koco,

Non je n'ai plus le nom de la bombe mais le vétérinaire t'en vendra une car il vaut mieux l'acheter chez un veto car en grande surface des fois il vende n'importe quoi.
Courage.