Combien de temps durent les chaleurs d'une chienne ?

Utilisateur anonyme
Combien de temps dure la période des règles pour une chienne de 11 mois. Merci.
12 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, les chaleur durent en genrale 3 semaines tous les 6 mois selon les races mais le mieux est de la faire steriliser assez rapidement!!!! a moins que tu veuille lui faire faire une portée??? sache que le mieux est d attendre ses 2eme chaleur et ensuite hop fais la stereliser!!!!
P'titefleur
"sache que le mieux est d attendre ses 2eme chaleur et ensuite hop fais la stereliser!!!!"

Non... pas du tout......

Pour être sûr qu'une chienne ne fasse pas de cancer des mamelles, le mieux est de la faire stériliser avant ses premières chaleurs avant que l'appareil génital se mette en route......
Comme c'est trop tard....à la fin de ses chaleurs prend rendez vous chez le véto pour qu'il la stérilise.....
Utilisateur anonyme
Les chaleurs durent de 3 à 4 semaines selon les chiennes.

Et la stérilisation n'est bénéfique que si elle est effectuée avant les premières chaleurs ou quand les premières viennent juste de se finir ( diminution de 97% des tumeurs et cancers ). Si c'est fait après les 2èmes chaleurs aucun effet ..
Utilisateur anonyme
Pourquoi ma chienne à un espèce d'éternuement chronique, est ce que c'est propre au Bouledogue français...?
P'titefleur
Non, je garde des bouledogues et ils n'ont pas ce genre de chose.....
Une visite chez le véto s'impose.......
Utilisateur anonyme
Euhhhhh.... Je ne suis pas inquiet pour ma petite NALA, elle est en pleine forme et peut être que c'est lié au froid. Elle a le nez qui coule des que nous rentrons de nos promenades et éternue.... Voilà... Peut-être un petit pull-over serait le bienvenue.... Une visite chez le véto est sûrement un peu excessif pour son état....? Mais merci quand même....
Utilisateur anonyme
c est dingue les personnes qui se precipitent pour te contredire et reponde exactement la meme chose en fait!!! je ne lui dit pas d attendre te faire steriliser sa chienne mais juste que si elle veut faire une portée il est preferable d attendre ses 2eme chaleur et ensuite de la faire steriliser!!!! je sais bien que le mieux est de faire operer les femelles avt les 1ere chaleurs car la mienne a ete operé a 6 mois!!! avt de vs acharner sur les gens donnez au moins des conseils!!!!! je lui ai repondu et donné un conseil!!!
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ça ne semble peut être pas grave mais... Voilà une liste à quoi peut être du les éternuements et le nez qui coule:

- infections des voies respiratoires
- inflammation des sinus
- maladies des dents
- tumeurs nasales (mais plutôt rare!)
- acariens des cavités nasales
-allergie du chien
-j'en ai peut être oublié...

Alors elle semble toujours aller bien?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
P'titefleur
"sache que le mieux est d attendre ses 2eme chaleur et ensuite hop fais la stereliser!!!!"

Toi tu dis d'attendre ses 2ème chaleur et ensuite de la stériliser....

Et bien non..... on n'attend pas ses secondes chaleurs....on le fait après ses premières chaleurs.
Utilisateur anonyme
ptitefleur tu ne m as pas bien lu ou pas comprise!!! je l informe juste que si elle veut faire faire une portée a sa chienne il est preferable d attendre les 2eme chaleur et apres si elle ne l a pas deja fait de la faire stereliser!!!! arrete d insister et lit les commentaires jusqu au bout!!!!