Combien de temps durent les chaleurs d'une chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma petite chienne viens d'avoir ses premières règles combien de temps sa peut durée svp?? Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Lily69, çà dépend des chiens je suppose la chienne d'une amie çà durait effectivement 3 semaines mais les premières sont généralement moins longues ...
Utilisateur anonyme
À quel âge une chienne a-t-elle ses premières chaleurs ?

Elles apparaissent, selon les races, entre 6 et 15 mois. Les petites races sont plus précoces que les grandes. La vulve de la chienne grossit et des pertes de sang se produisent. La chienne est, à partir de ce moment, adulte et fécondable. Il ne faut jamais interrompre les premières chaleurs car la chienne risque une infection.
Peut-elle avoir des petits dès les premières chaleurs ?

Oui, et il faut être très vigilant car la chienne, bien que fécondable, est parfois trop jeune pour assumer une portée. Si vous souhaitez la faire reproduire, il faut attendre le troisième cycle. Une portée avant 2 ans et demi présente des risques.
Combien de temps durent les chaleurs ?

Les chaleurs durent environ 3 semaines.

Utilisateur anonyme
merci beaucoup elle viens d'avoir 6 mois elle les a eu aujourd'hui c'est pour sa que je demande
Non je veux pas faire de porté tous de suite ma fifille est trop jeune c'est mon bébé =)
Je verrais l'année prochaine si tous se passe bien
mon vétérinaire me conseillera a ce moment la, je prend pas de risques
Merci de tous ses renseignements