Combien de temps de convalescence pour ma chienne stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens de faire stériliser (ovariectomie) ma petite chienne de 7 mois. Elle va bien et semble ne pas toucher à son pansement. L'opération a eu lieu mardi matin. J'ai trois questions: - Dois-je laisser son pansement en place tant qu'elle n'y touche pas ? - J'ai l'habitude de l'emmener se balader, quand vais-je pouvoir retourner en forêt avec elle ? - Est-il possible de la laisser seule dimanche (cinq jours après l'opération), le temps d'un repas ? Merci pas avance de vos conseils précieux.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement, c'est le véto qui change le pansement, vous n'avez rien à faire, sauf à s'assurer qu'elle ne l'enlève pas, et peut-être remettre des bouts de pansements quand ça se décolle sur les côtés. Pour les ballades en forêt, attendez que les fils soit enlever surtout si c'est un petit chien. Le pansement va être sali. Il faut qu'elle évite de courrir. Les ballades, c'est pour les besoins.
Pour votre repas, si vous la laissez seule, il faut lui mettre la colerette.

C'est ce que je ferais à votre place
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse.
Justement, je ne peux pas retourner chez le véto: la SPA est à une heure de chez moi, donc je voulais justement m'occuper moi-même du pansement. A quelle fréquence faut-il le changer ? Ils m'ont dit de le garder pendant 10 jours si possible mais ne pas voir et nettoyer la plaie, ça ne ma plaît pas.