Combien de fois par mois doit on laver un chiot ?

Utilisateur anonyme
On a un chiot âgé de 2 mois et demi ( samedi 16 juillet 2011 il aura 3 mois ).
Combien de fois peut-on le laver par mois ?
Merci d'avance.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou !

Moi j'ai vu qu'il ne fallait pas le laver beaucoup ... je pense que 2 par ans sa suffit ..
Tu peux utiliser les shampoings BioCanina , ils ont l'air bien , mais il faut eviter de lui en mette sur la tete par contre ..

La plupart des vétos conseillent de laver son chiot 1 fois par mois pour l'hygiene ...

Apres je pense que si ton chiot ne s'est pas roulé dans le caca , ou autre , tu n'as pas besoin de le laver .. ;)

Utilisateur anonyme
2 fois par ans *
Utilisateur anonyme
on ne lave un chien que si besoin si il est sale 1 fois tout les 2 mois pas plus sa suffit largement et si tu peux laver la tête le dessus de la tête et les oreilles mais faire attention de ne pas lui mettre du shampoing dans le nez et les yeux il y'a deja eu une question la dessus
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/question/a-partir-de-quand-dois-je-puis-je-laver-mon-chiot-1393.html
Utilisateur anonyme
Bonjour

Un chien, comme tout animal, n'a pas besoin d'être lavé. Il le fait tout seul s'il en ressent le besoin, ce qui est très rare.

Vous pouvez par contre le nettoyer si cela vous pose problème à vous, par exemple s'il rentre très sale d'une ballade. Mais évitez au maximum les produits nettoyants, car débarrasser un chien de ses odeurs c'est le priver d'une grande part de son "identité" (l'univers canin est essentiellement olfactif) et de ses repères. C'est d'ailleurs pour cela qu'on peut fréquemment voir des chiens tout juste sortis du bain aller se rouler par terre pour se "recharger" en odeurs !

Anatole Landrein
Comportementaliste canin
http://www.comprendrevotrechien.com
Utilisateur anonyme
ne le lavent pas trop car il y a comme une graisse sur sa peau et si tu le lavent trop elle partiras et ton chien seras plus vulnérable au froid!1 fois tout les 2 moi c'est bon!
Utilisateur anonyme
Moi j'ai un chiot qui a 10 mois maintenant, à part dans l'hypothèse où il se roule dans une ***** de poule ou autre (car j'habite à la campagne), je suis parti sur un rythme de quatre fois par an, c'est à dire avant chaque début de saison (mais tu peux aussi faire après chaque fin de saison, ce qui revient au même). Voila bon courage.
Utilisateur anonyme
Ok merci