Combien de fois le Husky mue sur une année ?

Utilisateur anonyme
[img|sesame_4ea17b00dfea6.jpg]

combien de fois une husky de trois (récemment stérilisée) peut êlle muer ?
suffit il de la brosser ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Les huskys muent deux fois par année : ils changent complètement de fourrure. C'est une période durant laquelle ils perdent leur poil énormément de façon spectaculaire et qui peut durer trois semaines ou plus. Le bon côté c'est que ça se produit que deux fois par an ! Le reste du temps, les huskies perdent relativement peu de poils .Il faut seulement le brosser de temps en temps pour nettoyer sa fourrure, et tous les jours, en période de mue, pour le débarrasser des poils morts, à noter que la mue peut être très impressionnante. Il ne faut jamais laver un Sibérian Husky, sauf cas exceptionnel Car son sous poil est huileux , et les shampooings répétés risqueraient d’endommager cette protection naturelle ! Les Sibérians Huskies en général adorent l’eau, et il suffit la plupart du temps, de leur permettre de nager dans une rivière ou un étang, pour qu’ils restent propres, d’ailleurs beaucoup de propriétaires disent que leur poil est autonettoyant.

En cas de mue comme le dit dans mon Texte , Serait Bien mais on ne verra certainement presque pas de différence ! Mans le reste de l'année , Se serait aussi bien !