combien de fois faut il faire ferrer son cheval par an ?

Utilisateur anonyme
je voudrais savoir combien de fois faudrait-il changer les fers de mon cheval par an si il est en club et qu'il ait quelque competition
9 réponses
Célineo
Bonsoir,

Toutes les 6 semaines je pense. Il faut demander au maréchal-ferrand, il sera mieux te conseiller :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Environ une fois tous les 2 mois environ.
Nattygann
http://www.handicheval.ch/Corps/chevaux/Divers/marechalerie.htm
Lareveuz
Il faut changer les fers d'un cheval toutes les 6 à 8 semaines. Demande conseil à un maréchal ferrant qui te dira la période de changement selon l'usure des fers de ton cheval. Si il est en club, et qu'il travaille beaucoup, à mon avis toutes les 6 semaines, mais rien ne vaut les conseils d'un maréchal ferrant, professionnel dans le domaine =).
Utilisateur anonyme
merci !!!
Utilisateur anonyme
Le mien est ferré au antérieurs toutes les 8 semaines voir 10 semaines ! après ca dépend de ton cheval ^^
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Alternative : pourquoi ne pas passé au parrage naturel ?
http://www.cheval-nature.com/articles/presentation-magazine.html
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
bonjour ma fille vient d'acheter une jument de 18 ans ,n'est -elle pas trop agée pour étre monter merci
" cocoviking "