Combien de bébés peut faire une chienne et jusqu'à quel âge ?

Utilisateur anonyme
Combien de bébés peut faire une chienne et jusqu'à quel âge ?
14 réponses
Utilisateur anonyme
un chienne peut avoir un portée jusqu'a 6 ans apres elle sera considéré comme trop vielle .
tout dépend de la race de la chienne si c'est une petite type york chichi elle pourra avoir 4 a 5 chiots (rare) une moyenne entre 4 et 9 chiots et une grande entre 5 et 12 chiot . parfois moins pour tooute les races
Utilisateur anonyme
Je m'y connais moins en chien mais je pense (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis) qu'une chienne comme une chatte n'a pas de ménopause et peut donc avoir des petits jusqu'à la fin de sa vie.
Le nombre de petits dépend de la race et de la lignée.
Certains feront peu de petits mais certains peuvent en faire beaucoup.
Je ne sais pas le record mais je crois que cela peut aller jusqu'à 18 chiots.
Utilisateur anonyme
Je viens de voir que le record serait de 23 chiots !
Utilisateur anonyme
Le mieux serait la stérilisation de la chienne pour éviter plus tard les ennuis de santé -
Utilisateur anonyme
pour un berger blanc suisse c'est combien de bébés?
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
bj, les chiennes n'ont pas de ménopause, donc tj faire attention pour éviter un incident.
Utilisateur anonyme
Merci pour la confirmation :)
Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
de rien, c'était avec plaisir Cdt
Utilisateur anonyme
@orlane2008 : tu peux pas savoir à l'avance combien de chiots il y aura sur une portée. Au mieux tu auras une moyenne pour une race et encore..... !!!
J'ai deux Léonbergs, la portée d'acxo ils étaient 13, la portée de Comète ils étaient 6
Il n'y a donc aucune possibilité de te dire de façon certaine avec "un berger blanc suisse se sera x chiots."
et en effet pas d'age mais il n'y a rien de prudent à faire faire une portée à une chienne trop jeune ou trop vieille. L'estimation de vie d'un berger blanc suisse c'est environ 14 ans, donc il vaut mieux prévoir les portées entre 5 et 9 ans (en gros) c'est là que la chienne est le plus mature pour assumer sa portée et en pleine forme.
En rappelant tout de même qu'il n'y a rien de prudent à faire faire une portée quand on n'est pas qualifié pour cela......

@dellys : 23 le record ? je savais pas ! ça commence à faire ^^
Utilisateur anonyme
Acxo : mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr