Combien coûtent les frais des premiers vaccins pour un chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Combien coûte les frais des premiers vaccins (approximativement) pour un chiot ? Pouvez-vous me donner ces renseignements car pour le moment, la clinique vétérinaire de ma ville est en travaux, donc je ne peux pas savoir les prix. Je vous remercie beaucoup de votre aide.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Juste le rappel de vaccin ?
Car si tu as acquérir un chiot, il a du avoir la primo-vaccination et tu as simplement le rappel à faire 4 semaines après le 1e vaccin :).

Il faut savoir que les prix des vétérinaires sont en fonction de leur zone de travail... Approximativement, il faudra que tu compte une quarantaine d'euros ( 50€ si tu prend un vermifuge ce qui est conseillé )
Utilisateur anonyme
Merci Axu95 de ta réponse.
(Je n'ai pas encore réservé le chiot, pour le moment je me renseigne juste des prix car je ne veux absolument pas abandonner le chien...) :)

Le vaccin que je voudrais connaitre le prix c'est le CHPLR. J'ai regardé sur le site, et il est indiqué au prix de 140 €. Alors, avez-vous payer ce prix ?

Merci de vos réponses :)
Utilisateur anonyme
Alors, comme je t'expliquais, tu n'aura que le rappel de vaccin a faire, tout en sachant que la Rage ne peux-être faite qu'au 3 mois plein du chien. 140€ c'est exorbitant !
Personnellement je paye aller, 70€ la " totale " ! ^^
Colombe
prend une bonne assurance et tu aura presque tout rembourser comme ex: bulle bleue et tu n'as qu'un délé de 7 Jour pour avoir droit aux remboursement!! il te faut compter 150 euro
Utilisateur anonyme
Pour une assurance il faut peser le pour et le contre : elle prend en charge le chiot certes, mais tu paye toute l'année et ton chien n'a pas forcément besoin de soin. De plus, passé un certain âge, l'animal n'est quasiment plus assuré.

Moi personnellement je pense ( et fait ) je met entre 50 et 150€ de côté tous les mois sur un compte consacré à mes animaux. Comme ça, ça aide en cas de dépenses vétérinaire imprévues .
Lulu01
J'ai les prix de tout les vaccins (dans ma clinique ^^) pour que tu vois approximativement ^^

à partir de 2 mois : EHPPI (45 euros)
à 3 mois : rappel EHPPI (48 euros)
à 4 mois : lepto (38 euros) ou lepto + rage* (42 euros) --> donc passeport (15 euros) + puce électronique (64 euros)

*sachant que le vaccin pour la rage n'est pas obligatoire en France ^^

ps : par contre je te conseille de pucer ton chiot car ça peut servir (ma belle soeur s'est fait voler son chihuahua et on l'a retrouvé 3 ans plus tard grâce à la puce ^^)
Utilisateur anonyme
Juste un détail. Quand on acquière un chien, il est censé être identifié par le propriétaire cédant.
Il est HORS LA LOI d'acheter un chien non identifié !
Utilisateur anonyme
Merci Lulu01 :)