- Le chien est-il inscrit au LOF ?
Un chien de pure race qui a un pédrigree est inscrit au LOF : Livre des Origines Français. Un chien « lofé » est plus cher qu’un chien « sans papier ».
- Quelle est la généalogie du chien ?
Si les parents ont eu des prix de beauté, de travail… cela augmente le prix de la progéniture.
- Le chien a-t-il déjà gagné un prix ?
Si le chien a gagné un prix lors d’une exposition, même adulte le prix reste plus élevé qu’un autre chien de race.
- L'âge du chien ?
Devenir grand n’a pas que des avantages. Plus le chiot prend de l’âge plus le prix des actions baissent ! A l’âge adulte, il perd plus de la moitié de son prix de départ.
- Le phénomène des races de chien à la mode
La mode met chaque année des races en avant, il y a eu l’année du chien de traineau, puis celle du Shar-pei, du Jack Russel et maintenant le Chihuahua pour lequel les prix s’envolent !
Combien coûte un chien de race...
- Un chien de race commune (Labrador, Caniche…) sans origine extraordinaire : 200 à 500 euros.
- Un chien à la mode : 700 à 900 euros.
- Un chien de race très rare : jusqu’à 2000 euros.
je parlais d'une société protectrice et je ne vise aucun chien en particulier . en fait je ne suis pas intéressé par un chien lof , comme je vis en espagne les sociétés protectrices ne se nomment pas SPA , comme en france , pas loin de la ou je vis il y en a une qui s'appelle " aparioja " . c'est comme les SPA mais avec un nom différent .
généralement le prix moyen dans un refuge est de 100 ou 150 euros je crois.
en effet , certaines races sont tres à la mode , mais je ne les aime pas , oh là là ! je préfére 1000 fois un corniaud !
ah , merci lo ! me reste à convaincre ma mère , elle dit " d'accord " mais ensuite elle évite le thème , alors je me méfie . si ça se trouve je devrai faire une grève de la faim pour qu'elle choisisse un camp au lieu de fuire la question .
attention a la marque de croquettes que tu as choisi ! De plus si tu n'as pas beaucoup de moyens financier, essaye plutôt de prendre une petite race car elle mange moins c'est bête à dire mais pourtant vrai.
Y'a -t-il quelqu'un pour assurer les frais vétos s'il y a un problème inattendu ?
vaccins, nourritures, vermifuges, anti-parasitaire, panier, laisse, collier, produit pour nettoyer les oreilles, gamelles, consultation véto ( car ce n'est pas gratuit, quand tu emmenes ton chien pour les vaccins, tu payes en plus la consultation ). J'espère que tu as tout pris en compte. Car quand on est juste financièrement il faut éviter les mauvaises surprises.
oui , tout est prévu . si il attrappe une maladie , ma mère voudra bien payer , elle aime les animaux . et je la rembourserai quand je le pourrai pour prouver que je suis responsable . au début je demanderai la nourriture du refuge pour l'habituer progressivement . j'ai une grand mère , des oncles , des tantes , qui me donnent de l'argent de poche . j'aime les grands chiens , mais aussi les terriers et d'autres races petites ou moyennes . j'ai eu beaucoup de temps pour calculer et je suis sur de pouvoir bien m'occupper d'un chien .