Combien coûte en totalité les tous premiers vaccins d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un chiot mais il n'est pas vacciné du coup je voudrais savoir qu'elle sont les vaccins a faire mais aussi combien il coute

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le minimum vaccinal pour un chien comprend un vaccin contre la maladie de Carré, l'hépatite de Rubarth et la leptospirose. Il est possible de rajouter un vaccin contre la rage (si on voyage), contre la toux de chenil et contre la parvovirose (maladie transmise par les tiques).
Le protocole de vaccination consiste en une première injection, puis une seconde injection 1 mois plus tard et ensuite des rappels tous les ans. Ce protocole peut être appliqué sur un chiot dès l'âge de 2 mois.

Pour les prix, ils sont variables selon les cliniques et les vaccins utilisés, mais il faut compter minimum 50€ pour une injection du minimum vaccinal.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
oui merci beaucoup