combien coûte environ un chien par mois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'aimerais savoir combien coûte un chien tous les mois parce que c'est bien jolie de vouloir un chien mais il faut s'en occuper ( nourriture, soin vétérinaire etc.....)
4 réponses
maelfie
Bonjour,
Cela dépend de la taille du chien.
Utilisateur anonyme
Ok mais si il est de taille moyenne comme par exemple border collie, berger Australien des chiens de race comme ça
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Prévoyez un budget initial pour l'achat du chien et de accessoires (panier, cage de transport, brosse, collier...).
Ensuite, pour l'alimentation, comptez une centaine d'euro par mois pour un chien de 25kg si vous choisissez une alimentation de qualité parfaitement adaptée aux besoins de votre chien. Si vous optez pour de la moindre qualité, le prix diminuera, mais des problèmes de santé annexes pourraient apparaître à cause d'une mauvaise alimentation.
Pour les soins vétérinaires réguliers, comptez une vaccination à environ 70€ par an. La vermifugation est à réaliser environ 3 fois par an, avec un comprimer coûtant une dizaine d'euros. Un anti-puce est aussi à prévoir environ tous les mois coûtant environ 20 euros.

Il faut aussi avoir de côté une réserve de quelques centaines d'euros afin de pouvoir assumer des soins d'urgence est cas de maladie ou de blessure. Ces soins imprévus peuvent rapidement chiffré (jusqu'au millier d'euro).

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Non moi je dirai moins de 100 € même avec des bonnes croquettes sans céréales
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "