Combien de fois un chiot doit répéter un tour pour le mémoriser ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un chiot de 3 mois, et je commence à lui apprendre les ordres de bases ( assis, couché, reste), et je voudrais savoir au bout de combien de fois le chiot mémorise le tour ? Parce que le "assis", elle l'a assimilé au bout d'une vingtaine de fois, en deux, trois jours, mais le couché j'ai plus de mal, elle commence seulement à le retenir (au bout d'une semaine) Sauf que je souhaite faire de l'obérythmée avec elle, et vu le nombre de tours qu'il faut lui apprendre, j'ai peur qu'elle mette 6 mois à les mémoriser, ou qu'elle confonde.. Si vous avez des réponses :) PS : C'est un berger australien femelle

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Mcharlotte12,

Le temps d'apprentissage d'un chiot va dépendre de différents paramètres, notamment du chien lui même dans son envie d'apprendre les différents ordres. Le renforcement positif est une technique qui apporte de bons résultats. Il s'agit avant tout que le chiot s'amuse dans l'exécution des ordres demandés et il ne faut pas hésiter à le récompenser à l'aide de friandises, de caresses et d'une voix agréable dès qu'un ordre est correctement réalisé. Vous pouvez éventuellement faire plusieurs petites séances de travail d'environ 15min dans la journée et bien veiller à finir sur du positif.
Une fois l'ordre bien acquis, la friandise de récompense ne devient plus obligatoire sinon il ne fonctionnera plus qu'à la croquette et ce n'est pas l'idéal. Cependant il ne faut pas hésiter, lorsque les ordres sont moins bien réalisés, à reprendre de temps en temps la friandise de récompense.
Bon courage à vous et j'espère avoir apporté les renseignements souhaités.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse, oui je ne marche qu'avec des friandises, et si elle ne réussit pas les ordres demandés, je ne la gronde pas, je lui fait recommencer, jusqu'à ce qu'elle réussisse.
Je vous remercie pour vos conseils, je vais les appliquer.
Malkia
Bonjour!
Il est tout à fait normal que le "assis" soit assimilé rapidement puisque c'est la position de base que prennent les chiens(exercice spontané), le "couché" est beaucoup moins naturel(la position "couché" telle que demandée du moins) quand au "debout"(sans qu'il se mette à marcher) pour ma part je trouve que c'est le plus compliqué à apprendre^^
Utilisateur anonyme
Bonjour, d'accord merci pour votre réponse, c'est vrai que même en travaillant le "couché" une vingtaine de fois par jour, elle ne comprend pas très bien !
Chiendamour323
salut !
Salut, cela dépend vraiment du tour en question, et de votre chien. En général il faut plusieurs semaines pour que cela soit intégré
" La vie n'est pas un long fleuve tranquille "
Utilisateur anonyme
Ah oui quand même .. Merci beaucoup ! :)