Comment combattre les puces de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous . J'habite en montagne très proche de la forêt. Mon chien ce promène tout les jours et me ramène des puces à chaque fois . Jai essayer tout les produits veto mais rien ne marche à chaque fois les puces revienne. Quelqu'un aurais une solution à me proposer ? Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux laver ton animal à l'eau chaude ,les puces vont s'évanouir .repete ça plusieurs fois (trois ou quatre)jusqu'à tu sentes qu'il n'y en a plus (je l'ai essayé avec ma chienne et ça a très bien marché ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

J'ai deux solutions à vous proposer.

Tout d'abord il se peut que des puces aient envahi votre intérieur. En effet, elles peuvent se nicher dans les recoins des pièces, le parquet, les tapis... Cela expliquerai que vous n'arriviez pas à vous en débarrasser. Dans ce cas il faut aller chercher des dispositifs spéciaux pour les intérieurs en pharmacie ou chez votre vétérinaire.

Ensuite, il me paraît essentiel de continuer à traiter votre animal. C'est très important de bien respecter les durées de traitement et l'intervalle entre 2 utilisations du produit sinon ce n'est pas efficace. Il existe beaucoup de produits, vous trouverez quelque chose d'adapté à votre chien.
De plus, votre chien a besoin d'une protection contre les tiques également qui peuvent véhiculer des maladies.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je connais bien ce problème ... et un truc a bien marché c'est le collier anti-puce du véto (marque serestro) : on voyait les puces mourrir et tomber une a une certe cela a un prix mais est bien plus efficace que ceux vendus en magasins et est efficace 8 mois il me semble. J'ai lu qu'il y avait un répulsif pas mal (si vous habitez près de la forêt les puces il y en aura toujours pour vous embêter) c'est l'huile de lavande dans de l'eau chande, il faudrait vérifier ça.
J'espère que ça vous aura aidé.