Collier ou harnais pour un Cocker Anglais ?

Ines1108
Bonjour,
Je vais bientôt avoir un Cocker Anglais mais je ne sais pas si il faut que je lui achète un collier ou un harnais ? Ou alors un des deux quand il est chiot, et l'autre quand il est adulte ?
Merci d'avance
5 réponses
Arabesquee
Personnellement, mon chien à un collier tout le temps et je lui mets un harnais pour la promenade car plus facile à contrôler :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Ines1108
Merci ! Mais je compte lui apprendre la marche en laisse, il y a une préférence pour ça ?
Arabesquee
Tu attaches la laisse au harnais :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Le mieux est le harnais car cela permet plus facilement de le contrôler mais aussi il se sentira plus en sécurité avec du faite qu'il le maintient par le corps .
Aussi , sache que le collier est mauvais pour le chien car chaque coup de laisse lors de ballade se répercute direct sur le cou et endommage les organes internes à ce niveau.
Utilisateur anonyme
Bonjour je pense que le harnais serait préférable si le chien tire beaucoup .