Collier ou harnais pour mon chiot Border Collie de 2 mois ?

Utilisateur anonyme
j'aimerais savoir quel est le mieux entre le collier et le harnais pour la santé et le confort de mon jeune chiot de 2 mois , c'est un border collie. Je ne sait pas quoi choisir car j'entend dire que le harnais est dangereux pour le chiot et que le collier peut egalement provoquer des problèmes au niveau du cou alors je ne sais pas merci de vos réponses.
7 réponses
Utilisateur anonyme
moi je trouve c'est mieux les hanais car ça les etrangles pas car c'est un chiot donc elle va tirer
Utilisateur anonyme
Personnellement je trouve Qu'avec le harnais le chiot à tendance à plus tirer et entrave plus. Je ne le trouve pas pratique non plus ds l'éducation et l'apprentissage de la laisse la marche, le rappel etc. habituer le chiot au port du collier à la maison avant de démarrer à l'extérieur le mieux c'est de pouvoir passer l'index entre le collier et la peau du cou du loulou. Plus tôt tu commencera plus vite il s'habituera patience si il est peu récalcitrants au début plaisir recompense renforcement positif et ton petit chien en verra vite tous les avantages. Le bordereau collie est très intelligent en plus. Bonne promenade
Utilisateur anonyme
Excuse moi le border collie! Comment va tu l'appeler? J'ai un épagneul de 7 mois il s'appelle Tito le collier et la laisse sont passés comme une lettre à la poste :p
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses mais j'aimerais surtout savoir si le harnais est reelement mauvais pour les articulations du chiot car j'ai entendu toutes sortes de versions et j'ai surtout entendu dire que le harnais provoquais le décollement des coudes chez le chiot et que le harnais etait mauvais pour le dos du chiot est ce vrai ? pour tito, mon chien s'appelera Texas et pour claire63 je suis evidement conscient des besoin d'exercice du border.
Utilisateur anonyme
Non pas du tout Nathan8598 moi ma chienne chihuahua je lui met un harnais et elle a peu de problème !!!
Utilisateur anonyme
Voici ce que j'ai trouvé http://www.google.com/search?q=www.harnais+veterinaire&hl=fr&client=ms-opera_mb_no&channel=bh&sky=rndy&prmd=ivns&ei=oquaUN2hFtHNsgaqqYCICw&start=10&sa=N
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse