collier ou harnais ?

Utilisateur anonyme
Collier ou harnais ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille un harnais. Car pour le chien enlever un collier est un jeu d'enfant, de plus le collier étrangle et irrite le cou de nos petits loulous alors qu'un harnais est plus agréable à porté;)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Les colliers sont dangeureux ! Je vous conseille fortement un harnais.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Arabesquee
Le harnais évite l'étranglement, l'irritation. De plus, moi sa m'a sauver, je n'arrivais pas à contrôler mon chien qui tirait pour sauter sur les gens (pour leur faire des câlins mais bon c'était chiant) et me tirait pour jouer avec les femelles et se battre avec les mâles. J'ai acheté un harnais et sa m'a beaucoup aider ! Beaucoup plus facile pour tenir le chien, l'empêcher de tirer sans lui faire mal ;)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Je te conseille un harnais car si le chien a un petit cou et que le collier est un tout petit peu trop grand en tirant il risque de se détacher ce qui m'ai déjà arriver mais heureusement cétait a la plage donc ça va, en plus de ce fait le collier étrangle et irrite le cou de nos chiens, il y'a souvent des marques rouges qui se forment sur le cou de nos chiens grâce aux colliers avec les harnais c'est beaucoup plus simple et moins dangereux,

pour faire cour un harnais c'est le mieux