Collier ou harnais ?

Utilisateur anonyme
bonjour , je voudrais savoir se qui est mieux entre un collier ou un harnais pour chiot
3 réponses
Utilisateur anonyme
Mon chien a les deux ! Le collier il l'adore et si jamais il se sauve il a son nom et nos numéros de téléphone, ça nous rassure. et le harnais quand on va se promener en laisse :) Par contre ne lui laisse pas le harnais quand tu ne vas pas te promener, lui ne va pas comprendre que le harnais est dédié simplement à la ballade, et il risque d'avoir des irritations car le harnais frotte sous ses pattes et sur son ventre. Voilà mon point de vue :) Bonne journée !
Utilisateur anonyme
pour moi, les promenades des chiots se font en harnais parce que si le chiot tire ça n'appuie pas sur sa gorge.
Et on ne laisse jamais de collier ou harnais au chien chez soi sous peine que le chiot soit irrité, même avec le collier...
Ma chienne a la maison n'a rien. Elle a un harnais ou un collier juste quand on sort.

Tu peut également mettre une médaille sur le harnais de ton chiot des fois qu'il t'échappe en promenade on ne sait jamais
Utilisateur anonyme
merci beaucoup ^^