Collier ou harnais ?

Ines1108

Bonjour, Je vais bientôt avoir un chiot, et j'ai tout préparé. Le seul problème c'est que je ne sais pas si je devrai choisir un collier ou un harnais et si je devrai le changer au cours de sa vie. On m'a dit que le harnais provoquait des hernies discales (pour le chiot en pleine croissance) mais j'aimerais savoir si c'est vrai. Merci d'avance, ines1108

4 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peut lui prendre les deux mais je conseille le harnais pour les promenades ( surtout si c'est un chien qui tire en laisse ).
Bien sur, tu devra lui déserer le harnais et/ou le collier pendant sa croissance.
En se qui concerne les hernies discales, je n'en sais rien mais je peut juste te dire que mes chiens et mes chats en n'ont jamais eu alors qu'ils portent régulièrement des harnais.
Utilisateur anonyme
Je te conseille le collier, surtout pour un chiot, pour le harnais tu devrais attendre la fin de sa croissance, selon moi ..
Tania28700
Oui collier au début, et harnais de temps en temps par la suite quant il sera plus grand !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ines1108
D'accord merci beaucoup !