Collier ou harnais ?

Ines1108
Ines1108

Bonjour, Je vais bientôt avoir un chiot, et j'ai tout préparé. Le seul problème c'est que je ne sais pas si je devrai choisir un collier ou un harnais et si je devrai le changer au cours de sa vie. On m'a dit que le harnais provoquait des hernies discales (pour le chiot en pleine croissance) mais j'aimerais savoir si c'est vrai. Merci d'avance, ines1108


Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Ines1108
Ines1108
D'accord merci beaucoup !
Citer
Tania28
Tania28
Oui collier au début, et harnais de temps en temps par la suite quant il sera plus grand !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Je te conseille le collier, surtout pour un chiot, pour le harnais tu devrais attendre la fin de sa croissance, selon moi ..
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme
Tu peut lui prendre les deux mais je conseille le harnais pour les promenades ( surtout si c'est un chien qui tire en laisse ).
Bien sur, tu devra lui déserer le harnais et/ou le collier pendant sa croissance.
En se qui concerne les hernies discales, je n'en sais rien mais je peut juste te dire que mes chiens et mes chats en n'ont jamais eu alors qu'ils portent régulièrement des harnais.
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?