Le collier étrangleur peut-il faire du mal à mon chien ?

Bonjour Je voudrais savoir si le collier étrangleur peu lui causer des problème respiratoire en vieillissent ? Ma veto la dit que non mais je suis retissante à l'acheter. Quelqu'un pourrais m'aider svp

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
les colliers étrangleurs et semi-étrangleurs ne font effectivement pas l'unanimité dans le domaine de l'éducation canine, bien que certains continuent à l'utiliser ou à le conseiller lorsque le chien tire en laisse. Il est utilisé comme "punition" lorsque le chien tire : l'effet coup de sonnette et inconfort incite le chien à ne plus tirer.
Sur le long terme, et si votre chien continue à tirer malgré l'inconfort du collier, cette pression continue peut endommager la trachée et être à l'origine de toux par exemple.
Pour éduquer votre chien à la marche en laisse, je vous conseillerais donc plutôt un harnais ou un licol de type "Hal*i" qui éduque en douceur, efficacement et sans conséquence sur la santé de l'animal.

En espérant que ma réponse vous aura aidé,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Non c'est bon je ne lui mettrais pas ....

Tout le monde se contre dit on m'a dit que c'était pas bon ect. .. Le harnai .j'en est un qui s'attache devant