Collier électrique : bonne idée ou pas ?

Utilisateur anonyme
Bonjour le collier electrique contre les jappements est-il conseiller pour u chihuahua de 1ans et demi...je ne suos pas trop pour sa mais jai plus trop le choix car jai pas les moyens de voir un educateur et si je fais rien je dois trouver un autre appartement et par chez moi trouver un appartement ou les animaux sont accepter c'est asser dure alors svp aider moi
10 réponses
Utilisateur anonyme
Interdire un chien d'aboyer, ça s'apprend ... Avec du temps et de la douceur.
Utilisateur anonyme
Ouin je sais bien mais ma proprietaire est pas de la meme... pour elle c sois le collier,sois je lattache quand elle va dehors ou sinon je demenage

Utilisateur anonyme
Que tu l'attache quand elle va dehors ?
Je ne voit pas le rapport... Quand est ce que ton chien aboie ?
Utilisateur anonyme
Pareil qu'Axu ou est le rapport de l'attacher quand elle vas dehors ?
P'titefleur
Ton chien n'a pas été éduqué tout simplement...
Contre le collier électrique...cela s'apparente à de la maltraitance....il reçoit des décharges alors que lui ne va pas comprendre pourquoi.....

"sois je lattache quand elle va dehors " je ne comprends pas vraiment.....
Utilisateur anonyme
Bien meme si je lattache cela arrengera pas le probleme et je le sais car meme si je lattache elle jappe quand meme...mon chien aboit quand quelqun entre dans la cour ce que moi je trouve normal et quand quelqun passe dans la rue c'est que pour l'education c vrai qie jai um peu de difficulter mais je fais de mon mieu et pour le collier moi aussi je trouve pas que c une bonne idee mais sinon je dois demenager et trouver un appartement ou les chiens sont accepter c rendu dure a trouver
Utilisateur anonyme
Déjà légalement parlant, tu as droit à un animal de compagnie.

Ensuite essaye plutôt les colliers à spray même si seul l'éducation reste la meilleure méthode.
Tu peux te prévoir une petite seringue d'eau ou pistolet et utilisé la " punition tombée du ciel ".
Il ne faut par contre pas que ton chien te voit et qu'il soit donc surpris par l'eau qui arrive d'un seul coup
Utilisateur anonyme
Javais pas penser a sa au spray d'eau merci du conseil :)
Utilisateur anonyme
Le collier éléctrique est juste un outil de torture qui devrait être interdit à la vente!
Célineo
Le collier électrique utilise la douleur pour faire cesser le comportement. Sauf que certains chiens ont les besoins génétiques d'aboyer, ils ne peuvent pas se retenir tout le temps ... Et bien des chiens aboient malgré la douleur.

Certaines personnes se battent pour le faire interdire : http://www.avaaz.org/fr/petition/Linterdiction_des_colliers_electriques_en_France/?cawMmfb
" Comportementaliste canin - hund.fr "