Collier de dressage, bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos conseils, je suis propriétaire d'un labrador femelle de 7 mois, elle est adorable mais elle a un gros soucis que je n'arrive pas à régler. Elle est ingérable avec les enfants. De part leur taille qui est pour elle un "appel au jeu", elle leur fait extrêmement peur, arrive vers eux en courant comme une folle, les chahute sans pour autant les blesser et les traumatise... Je ne sais vraiment pas comment gérer ce soucis... Me conseilleriez vous le collier de dressage à petites "décharge" car lorsque je la lâche et qu'elle croise des chiens elle a du mal à revenir, je suis obligée de lui courir après... J'ai vraiment besoin de vos lumières... Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, conseillerez vous à une maman de mettre un tel collier à son enfant turbulent ? La réponse et bien évidemment non, un chien n'a pas à subir ça sous prétexte qu'il fait peur à des enfants, parce que pour lui c'est un jeu ! Le punir du jeu, ça reviendrais à faire cela. Il faut prendre le temps de tous lui apprendre etc etc... pas choisir la facilité.
Jessie Et Joy
NON pas de collier de dressage ! Surtout pas ! Elle sera très peureuse ! Elle aura peur du jeu ! Sinon d'accord avec Angeline.
" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme
Si après tu souhaite jouer avec elle pour passer du bon temps, dans sa tête elle se dira " jeu = décharge" et du coup elle ne prendra pas le risque.
Le collier de dressage ou étrangleur ou choses comme ça je trouve ça barbare, tu peux utiliser la méthode douce : tu lui mets une longe et tu la rappelle si il vient tu lui donne un biscuits pour chien et si il refuse tu tire un petit coup sur la longe et tu félicite et après si il a un bon rappel tu es tranquille.