collier Anti-Aboiement

Minie
Bonjour .Je recherche pour une amie le meilleur collier Anti-Aboiement pour chien .Merci
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Avant d'utiliser un collier anti-aboiements, il est important de connaître la cause de ces aboiements intempestifs. En effet, le collier anti-aboiements soignera les aboiements mais pas la cause de cette attitude. Le fait de les stopper peut amener le chien à montrer son mal-être par d'autres moyens tels qu'une augmentation des déjections dans son lieu de vie, la destruction de son environnement etc...
Il existe plusieurs types de colliers anti-aboiements :
- les colliers anti-aboiements à spray
Lorsque le chien aboie, un spray se déclenche. Ce stimulus surprend le chien en agissant à la fois sur l'ouïe (bruit du spray), l'odorat (recharges de citronnelle, moutarde...) et la vue des vaporisations.
- les colliers anti-aboiements électriques
Lorsque le chien aboie, il reçoit une décharge électrostatique. Attention à ces colliers, il faut absolument que l'intensité de la décharge soit réglable. Les chiens ont une sensibilité différente et la décharge peut être douloureuse si elle n'est pas étalonnée.
Bonne journée,
Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Minie
merci pour la réponse .c'est le chien de la voisine .Il s'ennuie toute la journée .Elle lui a mis des fois un collier mais elle ne s'en sert pas bien et cela me fait mal au cœur quand j'entends crier le chien .C'est très dur .je plains le chien et les voisins n'en peuvent plus .On lui a trouver une appareil qui et très bien mais elle trouve cher alors quelle à de l'argent .Voilà le problème merci
Docline
Vous pouvez aussi vous adresser au médiateur de la municipalité pour lui demander de leur adresser un courrier demandant à ces gens de mieux s'occuper de leur chien
Utilisateur anonyme
Bonjour,moi aussi mon chien est seul toute la journée et il aboie des qu'il voit quelqu'un d'autre qu'un membre de ma famille. Essaie d'abord de trouver des méthodes pour le calmer ( sur youtube ) et passes ensuite au collier. Mais bien sur avant il fait trouver la cause. Si il aboie car il voit un étranger, il ne faut pas le punir, c'est son devoir de défendre sa maison. Commencez donc par le calmer et lui apprendre a réduire ses aboiements et ensuite avisez.