Comment faire cohabiter un chien difficile avec un autre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, J'ai un chien,Jemini,qui a très très très peur des autres chiens. Il aboie sur tout les chiens et chats que il voit! C'est un mâle de 2 ans et il est super sympa avec les humains,mais avec des chiens,il essaie de les mordres,d'attaquer,etc... mais mon souci est pire: J'ai récemment craquer pour un berger australien qui a été abandonné par ses anciens maîtres. J'ai très peur de le rammener cher moi a cause de Jemini. Jemini est tout petit,c'est un Sheltie donc il est pas très grand. Mais Batman (le nom que j'ai donnée au berger australien),est grand mais d'après la police,il est super gentil et sage. Et si Jemini l'enervait ou l'attaquait? Je n'es malheureusement pas le temps d'aller au dressage. Aidez-moi s'il vous plait! Bien à vous,Britney.

2 réponses
Docline
Quel âge a l'australien ?
Vous devez vous faire aider de quelqu'un pour la rencontre
l'idéal c'est de convenir d'un rendez vous dans un parc et de les balader côte à côte (deux chiens qui marchent dan s la même direction n'ont jamais de conflit)
Au bout d'un moment, lorsque vous les voyez tous les deux décontractés, vous pensez à faire une pause-flairage de derrières
Quand vous ramènerez l'australien chez vous, il faudrait que Jemini y soit déjà. Vous restez sur le seuil avec l'australien, et ce dernier doit attendre " l'autorisation" de Jemini pour entrer: si la place de chacun est claire dès le départ, normalement tout va bien se passer
Tania28700
Cela serait plus facile si "batman" était "wonder woman" : mâle/femelle seraient plus faciles à vivre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "