Comment faire cohabite un chien et un chat adultes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je vais adopter un teckel poil dur qui a été abandonné et pas bien traité.... Il a 3 ans. Le refuge l'a testé avec les chats.... Aucun mouvement agressif de sa part... Il s'en moque. J'ai un gros matou à la maison, un british shortair.... Tres cool, tres sympa de 4 ans. Je souhaite que la cohabitation se passe au mieux.best ce que qu'un à des conseils???? Pour que tout se passe au mieux??? Merci par avance!

6 réponses
Utilisateur anonyme
chacun sa gamelle et son coin pour dormir,au début y aura de la méfiance des 2 côtés
Utilisateur anonyme
les séparer les premiers temps dans une pièce à part si possible, le temps qu'ils se fassent l'un à l'autre. Car si le chien accepte les chats, pensez que votre matou va avoir du mal à accepter le chien. Un chat prend possession des lieux, donc il risque de prendre l'arrivé du toutou comme une intrusion.
Et comme dit dans le message d'avant, chacun son coin pour dormir, chacun sa gamelle.
Y aller progressivement lors de la rencontre, quitte à tenir le nouveau chien en laisse pour éviter une course poursuite ou un éventuel coup de griffe.
Après, s'il n'y a aucune réaction, alors vous pourrez les laisser ensemble, sous surveillance les premiers temps. Et lorsque vous devez vous absentez, ne les laissez pas ensemble, on ne sait jamais ce qui peut arriver :-)
Utilisateur anonyme
les animaux en général accepte les autres animaux de la maison
Utilisateur anonyme
Pas forcément, 2 animaux peuvent très bien ne pas s'entendre, dépendant de ce qu'ils ont connus avant ou d'une anthipathie naturelle, mon chat de 5 ans n'accepte pas du tout mon chien même quand il était chiot cela fait plus d'un an maintenant.
En effet sur les début on ne les laisse jamais ensemble sans surveillance, dans des pièces séparées ils peuvent se sentir sous les portes, après au besoin tu peux utiliser un diffuseur de feliway ou adaptil. Gamelle de votre chat en hauteur ou dans une pièce à part et lieux de couchage pour chacun
Docline
Commencez par habituer votre chat à manger et faire la sieste sur des lieux haut perchés, de là il pourra observer, il décidera du moment où il descendra faire connaissance. Ne forcez rien surtout.
(Moi je donne toujours quelque chose aux chats juste avant le repas des chiens, ça aide à avoir toujours un certain respect ).
Utilisateur anonyme
Le Chat n'acceptera forcément le le chien