Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation lapereaux nain etchiot Amstaff : peuvent-ils vivre ensemble ?

:
Missevo17

Cohabitation lapereaux nain etchiot Amstaff : peuvent-ils vivre ensemble ?

Posée par il y a 5 jours dans Questions Eduquer son chien | 1 réponse
Bonjour, tout d'abord bonne et heureuse année a tous. Nous n'avions jusque la pas d'animal avec mon mari, on veux un Am staff car j'ai grandi avec eux et ce son les meilleur moment que j'ai partager avec un compagnon de vie. Nous allons en posséder un en juin et on nous as offert a noël un lapereaux nain adorable, mais la question se pose a nous le lapin nain et un chiot am staff peuvent t'il vivre ensemble? Je vous remercie des réponses que vous nous apporterais bonne journée
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, il n'y a pas de contre indication à la cohabitation chien/lapin. L'idéal est de faire un cohabitation progressive entre les deux animaux, ne mettez pas directement votre lapin au contact de votre chien, vous pouvez par exemple faire un premier contact à travers la cage et petit à petit commencer à faire des rencontres hors de la cage en gardant votre lapin entre vos mains pour lui donner une sensation de protection.
    N'oubliez pas cependant que le lapin est un animal stressé, pour sa santé il faut éviter les facteurs de stress trop important.
    Enfin, si votre question porte particulièrement sur les Amstaff, il est vrai que cette race souffre d'une image de chien agressif, ce qui rendrait l'entente avec d'autres animaux difficile, mais cela n'est pas toujours justifié. Ce qui est réellement important c'est l'éducation que vous donnerez à votre chien, sociabilisé le avec d'autres animaux quand il est jeune et normalement tout se passera bien.
    Pour l'adoption, optez pour un chiot plutôt qu'un adulte, en effet les chiots sont en général plus curieux et moins agressif, cela pourra faciliter l'acceptation des deux animaux d'autant plus si le chien grandit au côté du lapin.

    En espérant vous avoir aidé

    Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)