Bonjour, il n'y a pas de contre indication à la cohabitation chien/lapin. L'idéal est de faire un cohabitation progressive entre les deux animaux, ne mettez pas directement votre lapin au contact de votre chien, vous pouvez par exemple faire un premier contact à travers la cage et petit à petit commencer à faire des rencontres hors de la cage en gardant votre lapin entre vos mains pour lui donner une sensation de protection.
N'oubliez pas cependant que le lapin est un animal stressé, pour sa santé il faut éviter les facteurs de stress trop important.
Enfin, si votre question porte particulièrement sur les Amstaff, il est vrai que cette race souffre d'une image de chien agressif, ce qui rendrait l'entente avec d'autres animaux difficile, mais cela n'est pas toujours justifié. Ce qui est réellement important c'est l'éducation que vous donnerez à votre chien, sociabilisé le avec d'autres animaux quand il est jeune et normalement tout se passera bien.
Pour l'adoption, optez pour un chiot plutôt qu'un adulte, en effet les chiots sont en général plus curieux et moins agressif, cela pourra faciliter l'acceptation des deux animaux d'autant plus si le chien grandit au côté du lapin.
En espérant vous avoir aidé
Lucas - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "