Cohabitation entre mon border collie et mon chaton?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil, nous avons une chienne border collie qui a bientôt 3 ans et un chaton qui est arrivé dans la maison le il y a 5 jours, les présentations ont été faite 3 jours après son arrivée mais la chienne reste fixée sur lui et ça peut durer plusieurs heures si on ne la sort pas de la pièce et lui a très peur il grogne et siffle. Le problème c'est qu'on a peur que lui la griffe au niveau des yeux et elle on ne sait pas sa réaction si elle l'approche trop si elle le mordrait ou pas.
merci de vos conseils
pauline
2 réponses
Utilisateur anonyme
Laisse les faire tout en les surveillant (au cas ou , on sait jamais) si sa se passe bien tu les laisse. En revanche si sa se passe mal tu les sort direct . Tu laisse passer un moment puis tu recommance jusqu'a qu'il ne se dise plus rien :) !
Utilisateur anonyme
Bonjour,

L'idéal serait de les laisser faire, ce sont les mieux placés pour fixer leurs limites. Plus vous interviendrez, plus vous les stresserez, plus vous les empêcherez de se connaître et plus vous repousserez le moment où ils parviendront à s'entendre.

Leurs conditions d'élevage et les expériences faites durant leur vie ont un impact majeur : la question est donc de savoir si votre chienne a déjà rencontré un chat avant celui-ci (et, si oui, quelles ont été leurs relations).

Laissez-les procéder comme ils le ressentent. Le chat doit juste avoir un meuble où se percher et/ou sous lequel se cacher et, avec votre chienne, ils doivent disposer d'un espace de repli, une pièce où ils peuvent être certains d'être tranquilles.

Sachez également que votre propre comportement a un impact sur tout ça. Les courses poursuites, les menaces (parce qu'il y en a automatiquement, le but étant d'impressionner l'autre), les bagarres ne doivent pas vous énerver : restez zen.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com