Cohabitation entre un chiot et un senior : mon chien n'arrive pas à se faire respecter, que faire ?

Emilie1904

Mon chiot berger allemand de bientôt 3 mois mord mon épagneul breton de 10 ans, au début il ne se laissait pas faire et le plaquer au sol, néanmoins maintenant que le petit grandit il a plus de mal à se faire respecter. Mon chiot lui mord les oreilles, le coup, la gorge, les fesses, les pattes en le faisant couiner, quelques fois lorsqu’il est allongé il lui « monte » même dessus. Au début le non ferme suffisait mais plus maintenant, auriez vous des solutions à cette situation ? Je sais que ce n’est qu’un chiot et qu’il ne contrôle pas encore ses morsures mais je ne voudrais surtout pas que lorsqu’il sera grand il fasse du mal à mon pépère si il voit que celui ci se laisse faire. Merci d’avance pour vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chiot comme vous le dites ne contrôle pas tout et veux simplement jouer sans intention de faire mal à votre autre chien.
Si votre épagneul breton ne dit rien c’est qu’il estime que le chiot est encore jeune et lui accorde tous les droits. Il a ce qu’on appelle « un permis chiot ». A partir d’un moment, il va commencer à le recadrer et à lui dire stop ça suffit donc le chiot comprendra et arrêtera.
Donc il faut attendre que votre vieux chien calme de lui-même le jeune.

En attendant, si c’est trop pesant, vous pouvez isoler le chiot avec des jouets pour détourner son attention quand vous voyez qu’il solicite trop l’autre chien.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Arrangez vous pour que le chiot soit au contact régulier de chiens adultes un peu moins tolérants envers les mauvaises manières d'un chiot, les chiens sont les mieux placés pour enseigner les codes sociaux aux chiots