Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cohabitation difficile entre mon chiot et mon chat, que faire ?

:
Maureeng

Cohabitation difficile entre mon chiot et mon chat, que faire ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir, il y a 3 jours, un chiot Jack Russell de 3 mois. Je vis en appartement et avec moi, vivait déjà ma chatte de 2 ans que j'avais récupérer dans une poubelle. Lors des présentations, mon chiot grogne (de méchanceté ou pas) et ma chatte lève la patte, montre les dents lorsque le petit dernier viens vers elle et c'est encore comme ça sauf quand "ils se croisent"... Je ne sais pas comment faire pour qu'il cohabite bien... Est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    La cohabitation chien et chat n'est pas souvent facile. Pour qu'il cohabite le mieux possible, il faut que chacun se sente à sa place, il faut essayer d'agir avec votre chatte comme avant, lui faire les même câlins, pour pas qu'elle ne se sente délaissé depuis l'arrivée du chiot. Il faut aussi les faire se rencontrer en votre présence, dans des lieux où le chat peut s'enfuir. Il vaut mieux éviter de les laisser tous les deux dans la même pièce sans surveillance. Il faudrait essayer de vraiment être progressif dans leurs interactions.Le chiot est pour le moment un peu foufou et ne sait pas comment interagir avec les autres, donc encore moins avec un chat, il faut le calmer s'il s'excite trop. Dire non à son chiot s'il s'approche du chat peut être bien dans un cas d'excitation, il faut les mettre en contact quand le chiot est "à peu près" calme.
    Il ne faut tout de même pas rêver, ils ne se feront peut être jamais de câlins, mais le but est qu'ils se tolèrent.

    Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Hibou'Rriquet

    Bonjour un chat est territorial il lui faut du temps pour voir que cet intrus ne va rien lui faire . J'ai eu chien/chat ça se passait comme ça et au fils des jours le chat prend confiance . Les miens dormaient ensembles .

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)