Cohabitation chiens/chaton, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Ma chienne Berger Australien 6 ans , ne supporté pas le nouveau chaton arrivé il y a 2 semaines.
Nous n 'osns pas lacher le chaton en sa presence ,nous les mettons en contact, lui dans sa petite caisse de transport et s il sort dans nos bras.Elle s ennerve,devient halettante de suite ,elle est tres jalouse on caresse les 2 .Elle n' a jamais eu de petits fait des grossesses nerveuses à chaque chaleurs .
Comment les faire cohabiter?
Auparavant nous avions un chat pendant 9 ans,ils ne se battaient pas, savaient etre chacun de leur côté dans une meme piece .mon chien neanmoins était toujours pret à le suivre au moindre geste .,se montrant dominante
Le chaton a 10 semaines comment faire? .pour l instant il est dans une autre piece en notre absence .
J ai peur que si je le pose a terre elle me le croque,et lui ne demande qu' a jouer.
C 'est assez frustrant.
Merci de vos conseils.
Pascale
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le fait de rester à côté et de ne permettre que des contacts indirects est une bonne initiative pour l'instant, en effet le chaton ne peut pas encore trop se faire respecter ni fuir assez vite s'il y avait un problème. Vous devriez pour l'instant continuer les contacts en votre présence en récompensant (voix aigue, caresses) votre chien lorsqu'il a de l'intérêt et reste calme avec le chaton, et en stoppant sec d'un "non" lorsque le chien s'énerve ou devient menaçant. Lorsque votre chaton sera assez grand pour se débrouiller vous devrez toujours lui laisser accessible un endroit où il puisse se réfugier (en hauteur ou un passage étroit) et récompenser encore plus (friandises, encore plus de caresses) lorsque le jeu se passe bien.
En espérant que ces éléments de réponse sauront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "