Comment assurer une bonne cohabitation entre un chien et un lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Cela fait maintenant un an que j'ai adopté un lapinou, assez sociable mais suffisamment peureux comme beaucoup de lapins. Mon lapin est en cage mais est habitué à être en liberté une bonne partie de la journée. Il y a deux semaines, ma mère a adopté un chien: un berger australien. Depuis, je laisse enfermé mon lapin dans une chambre, mais cette situation ne pourra pas durer éternellement. Il est habitué à gambader partout, à avoir une présence, et à être caliné. La chienne a un tempérament à la base très peureuse, on ne pouvait pas l'approcher (elle a été battu). Mais depuis quelques jours, elle prend peu à peu ses aises et confiance. J'aimerai avoir des conseils pour qu'ils puissent cohabiter, les étapes à ne pas manquer pour que tout se passe bien... Récemment elle a aperçu le lapin en cage, son comportement m'a un peu inquiété car elle était toute excitée, et elle avait en même temps peur: je ne savais pas si c'était de la curiosité, ou de la "méchanceté" venant de la chienne... Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse
Utilisateur anonyme
continue a les mettre en présence et...... lapinou va se faire croquer!