La cohabitation de mon chien et mon chaton se passe mal, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'aurai besoin de conseil... J'ai un staff de 5 ans ( Kenzo) amour de chien, câlins, trés affectueux, nous avons décidé de prendre un chaton (Mila) qui a 2 mois tout juste depuis dimanche, nous les mettons ensemble 1h pas jour, le chien attaché en laisse de préférence, le chaton au début craché, puis au fil des jours elle s'est habituée à lui, cependant le chien quand il la voit devient fou, il se lèche les babines, nous la laissons enfermé la journée dans la chambre pour qu'il ne lui fasse pas de mal, il la cherche, il renifle sous le bas de la porte ... nous essayons au mieux qu'il ne soit pas jaloux... Hier soir j'ai décidé de l’approché un peu plus de kenzo pour voir sa réaction et la il a sauté et je ne sais comment lavait dans la gueule, par chance il ne lui a rien fait ( pas de morsure, par contre elle s'est défendu et la griffer au museau) Que dois je faire ? la donner ? attendre de voir avec le temps ? j'ai tellement eu peur ... mon ami ne comprend pas non plus sa réaction, nous ne savons pas si c'est pour joué, ou vraiment pour la bouffé !! le véto me dit de voir avec le temps mais j'ai vraiment peur, et je me pose vraiment beaucoup de questions ... Merci de vos réponses, si vous pouvez m'aider sa me ferait beaucoup de bien car je sais pas quoi faire . Anais

3 réponses
Utilisateur anonyme
Votre chien ressent votre appréhension ce qui augmente son envie de l'attraper de plus s'il n'a pas était sociabilisé avec un chat auparavant il faut lui laisser du temps et les séparer pour qu'il se sente sous les portes, après il est possible qu'ils ne s'acceptent pas mais vivent ensemble en s'ignorant
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, je rejoins dogéduc79, si votre chien n'a pas été habitué aux chats sa risque d'être compliqué...
Je pence que si votre chien aurait voulu "le bouffer", il l'aurait fait la dernière fois ou il l'avait dans sa gueule.
Je ne sais vraiment pas quoi faire....
Attendez encore quelques temps et surtout gardez bien l'oeuil sur votre chien, qui pourrait lui faire mal, on ne sais jamais.
Tenez moi au courant de l'évolution, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse, je vous tiens au courrant, je ne les ai pas remis ensemble hier soir ni ce soir car nous serons pas à la maison . Nous recommencons des demain
...