Cohabitation Chien/Chat

Utilisateur anonyme
Alors voilà, j'ai ma chienne depuis 8ans, elle n'as jamais pu aimer les chats. Depuis Mercredi nous avons trouvés un bébé chaton, on a décidé d'essayer, mais la cohabitation était plus dur que l'ont pensé. Ma chienne, aboie, elle n'arrête pas de pleurer, la première rencontre elle a voulu l'a mordre, la deuxième mon père avait le chaton dans le bras elle sauté, mon père lui a dit 'Non' et elle s'est calmé, on a essayé une troisième fois, elle a voulu une fois de plus la mordre. Dès que je vais voir le chat qui est dans la véranda, elle devient hystérique et aboie. Je ne veux pas que ma chienne soit malheureuse, mais je n'ai pas envie de donner le chat à quelqu'un d'autre, mais malheureusement je pense que ça sera le cas si ça ne s’améliore pas... Des conseils ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, malheureusement les cohabitations doivent ce faire comme ceci avec de courtes vue entre eux puis au fur et à mesure des plus longues etc etc... mais si votre chienne réagit comme cela d'ores et déjà ça me semble difficile d'imaginer une cohabitation parfaite pour la suite... Il faut avant tout penser au bien des animaux.
Docline
N'allez pas croire que votre chienne soit "malheureuse" si vous lui refusez de bouffer le chat !
Frustrée le temps qu'elle accepte votre loi, ça, oui.
Vous devez lui imposer une attitude soumise en présence du chat, comme vous le feriez en présence d'un bébé par exemple, de n'importe quel être vivant sous votre protection.
Cela demande un peu de temps et beaucoup de détermination, mais je suis sûre que vous pouvez y arriver, courage !