Mon cocker a la diarrhée depuis des semaines, que faire ?

Ivouline
Foldingue de mes bestioles !

Bonsoir Ma cocker de 10 ans à eu son rappel de vaccin le 6 juin. Il y eu la canicule. Mais en même temps elle est partie en diarrhées et y est toujours à aujourd'hui. Au terme de la canicule nous sommes retournees chez notre véto qui je le précise suit mes chiens depuis 10 ans et qui est très tres compétent elle a suivi un 1er traitement : anti inflammatoires, probiotiques et encore autre médicament. Ça n a pas marché. Il y a eu échographie et prise de sang qui n'ont rien révélé. Un second traitement avec antibiotique malgré l'absence de fièvre et cortisone. Puis un troisième traitement plus large avec corti. Et prélèvement des selles pour analyse par un labo de Nancy. Qui n'ont toujours rien donné. Résultats aujourd'hui. Jeudi elle aura droit à une endoscopie, biopsie non invasive et re-prise de sang. Mais on n y croit pas...si résultat négatif mon véto me dirigera vers un confrère plus "specialise" histoire de s'assurer que rien ne lui a échappé tout en esperant le contraire. Si tout à été examiné il ne restera que les biopsies invasives et qui comportent des risques. Je précise que ma chienne joue, mange ( régime alimentaire modifié pour une alimentation hautement digestible). Rien n y fait tout le monde s'arrache les cheveux. Elle vient seulement en une semaine de perdre 300 gr. Quelqu un à ti été deja confronté à ce genre de pathologie? Les bactéries connues et microorganismes ont été éliminés.. bien sûr elle est régulièrement vermifugee. Le jour de son rappel j'ai eu confirmation d'une cataracte...j'avais fait un post... Mon angoisse va grandissante... Merci

" Ivouline "
3 réponses
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !
Bonjour...
Je n ai pas eu de réponse...mais cela ne fait rien...celle que je soupçonnais est tombée hier soir. Un cancer. Stade avancé. Fulgurant.pas d'espoir. Pas même de chimio si ce n est palliative. Rien si ce n est que de ravaler mes larmes pour lui assurer les meilleurs derniers jours possibles avant de lui dire adieu.
" Ivouline "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je suis vraiment désolée de lire cela. Malheureusement ça n’est jamais simple de dire adieu à son animal mais dans ton cas tu peux te rassurer en te disant que cet acte très courageux l’a libérée de la souffrance.

C’est une maladie très vicieuse et il n’y a rien que tu aurai pu faire pour l'empêcher. De ce que j’ai compris ta chienne était vermifugée et bien vaccinée et tu n’a pas hésité à faire tous les examens possibles.
Bref, tu as fais tout ce que tu pouvais et c’est très honorable de ta part.

Je te souhaite bon courage pour ton deuil, peut être que donner sa chance à un chien malheureux pourrait t’aider.
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ivouline
Foldingue de mes bestioles !
Merci pour votre réponse.
La fin d un magnifique chapitre du livre de ma vie à été écrite avec le départ de ma dernière petite cocker. J'ai refusé la souffrance pour elle et je combats la mienne.
C'est pourquoi. Une louloute de bientôt 5 ans va venir noir rejoindre le 14 septembre. Elle vient d andalousie à un triste passé et Elle est depuis plus d un an en refuge. Elle est belle malgré qu'elle soit passée de la maigreur à l embompoint et surtout elle est d'une douceur et d'une gaité incroyables. L'association m a déjà fait plusieurs vidéo qui confirment que cette louloute est faite pour nous. Va y avoir du boulot!!! Au moins 10 kg à perdre...
Mais on l a deja fait,alors...patience, amour, croquettes adaptées.. et marche.
Je serai heureuse de vous la prés enter.
Lecriture dun nouveau chapitre commence mais j'aime relire le précédent...ma pepette me manque tellement..
Bonne journée.
" Ivouline "