Comment faire pour que mon cocker arreter de boire tous ce qu'il trouve ?

Utilisateur anonyme

j'ai un cocker de 3 mois, il ne fait que boire et bien sur il fait pipi partout on le sort toute la journée, il doit passer entre 5 et 7 heures à l'extérieur puisque je l'emmène avec moi sur la route il ne fait pas ses besoins à l'exterieur mai dès qu'on est à la maison ça commence il s'arrete plus de faire pipi et caca je sais plus quoi faire aidez moi

3 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne faut absolument pas empêcher votre chiot de boire simplement pour qu'il arrête de faire pipi!

A trois mois c'est encore largement normal qu'il fasse ses besoins très souvent, il faut le sortir toutes les deux heures, après chaque repas/sieste/période de jeu, récompenser à fond quitte à passer pour un taré hyper-enthousiaste dès qu'il fait dehors...et prendre son mal en patience, il ne pourra de toute façon pas se retenir avant ses 6 mois.

S'il boit vraiment beaucoup par contre, une visite chez le vétérinaire et une petite prise de sang de contrôle s'impose.
Utilisateur anonyme
et oui un chiot n'est propre qu'à 6 mois (j aurais poussé à 7 mois), il faut le sortir toutes les 2H
ah oui la nuit c'est agaçant, mais j'ai connu et aujourd hui pareil je recommence l'apprentissage de la propreté, car je vais chercher un chiot ....
perso je dors dans la meme pièce que lui, sur mon canapé, dès qu'il se lève, j ouvre de suite la porte de l'entrée et pars dehors avec lui (certains chiots ne sortent pas seul, surtout en pleine nuit)

un "whaaa, super mon ange, bon chien" bien exagéré dehors ,avec une petite recompense (caresse,bonbon)

j'edit: si tu le sors à n importe quel moment, ça marche pas bien evidemment, comme dit par be cool , repas, jeu et au levé (c est pour ça que je me lève la nuit)
et un chiot doit boire, j en ai connu un y a peu et il engloutissait des sceau d eau, impressionnant, mais bon il fesait le fou toute la journée, ça donne soif

Tania28700
Tout est dit il me semble, reste à appliquer à la lettre et avec le sourire :) courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "