Cochon d'inde qui mord le pull, pourquoi ?

Alfie

bonjour, notre cochon d'Inde mord la manche de la robe de chambre- Il y plante ses incisives et ture dessus à coups de muscles du cou ! Cela semble lui plaire vraiment, mais j'aimerai absolument éviter qu'à force de tirer il se casse une incisive : cela peut-il se produire ? Merci d'avance Dans catégorie il n'y a pas le choix de cochon d'Inde !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

A moins que votre animal ne tire vraiment très fort sur votre pull il y a peu de chance qu'il aille jusqu'à se briser une incisive. Cela ne pose donc pas de problème si ça ne vous dérange pas qu'il tire sur votre pull.
Dans tous les cas si cela venait à arriver ne vous faites pas de soucis : les cochons d'Inde ont des incisives qui ont une croissance permanent au cours de leur vie. Ainsi la dent devrait avoir totalement repoussé en environ 2 semaines. Vous n'aurez qu'à vous assurer qu'il arrive à se nourrir normalement pendant ce temps de repousse (ce qui est normalement le cas si il ne se brise qu'une incisive), et si il n'y arrive pas vous pouvez lui couper des légumes en de fines lamelles et lui donner du foin avec des brins pas trop longs.

Bon courage,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "