Chow Chow et enfants font ils bon ménage ?

Utilisateur anonyme

Papa d une petite fille de 5 ans et egalement une nouvelle arrivee en novembre, mon choix  se porte vers un chien de race chow chow? y a t il un danger pr des enfznts en bas age?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je ne connais pas trop cette race, quelqu'un qui a un Chow-Chow serait plus apte à vous répondre, mais je pense que si vous surveillez bien tout ce petit monde il ne devrait pas y avoir de problème ^^

Après, tous les chiens sont gentils avec les enfants (sauf à la limite un chien qui aurait subi de mauvais traitements de la part d'enfants, comme le fils de la voisine qui lui aurait jeté des cailloux autrefois par exemple, dans ce cas il pourrait se montrer méfiant). C'est à vous d'apprendre aux enfants à ne pas embêter le chien, ne pas lui faire mal, le respecter quand il ne veut pas jouer, etc.

Je ne sais pas si les chow-chow sont de grands joueurs (j'ai lu sur Internet qu'ils étaient plutôt style gros pépère) mais dans tous les cas il faudra lui apprendre à lui aussi à être doux, à ne pas mordiller (donc si vous le prenez chiot, surveillez bien, car les chiots ont tendance à pas mal mordiller pour jouer), et surtout à ne pas sauter sur les enfants. Bref, une bonne dose de courage pour l'éducation de tout le monde ! xD

Bon courage à vous ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Vous pouvez aussi poster sur le forum, dans la catégorie "chow-chow", des propriétaires de la race vous répondront peut-être plus facilement : http://wamiz.com/forum/
Utilisateur anonyme
merci pour votre reponse:-)
Tania28700
Un chien est principalement ce qu'on en fait. Pas de race plus dangereuse qu'une autre, pour ma part.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "