Choisir une race

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,
ma meilleure amie va avoir un chien pour son anniversaire et elle hésite entre le border collie et le berger australien.
Elle a une maison avec un jardin,un chat nommé Guimauve qui a quatre mois,elle est au collège donc quitte de temps en temps et elle adore les chevaux par dessus tout.Sa maman travaillait de 13h à 23h ou de 5h à 15h.Comme je la connais elle ne se lassera pas de promener son chien.
Elle vit en Ardenne donc en hiver il fait froid et en été chaud.
Lequel lui conviendrai le mieux?
Merci.
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Tout de dépends de son emploi du temps à elle, de si sa maman veux le promener également et du temps qu'il restera seul. Néanmoins, ce sont deux races qui ont du tonus et qui ont besoin d'activité pour s'épanouir.

Si le chien vit à l'intérieur, la température ne posera aucun soucis à partir du moment où ils sont en activités lorsqu'ils vont aux froids. (C'est comme nous, si on va chercher une baguette au coin de la rue, on se gèle, si on part faire un footing, on retire la doudoune...). Lorsqu'il fait chaud il faut s'assurer que les chiens peuvent se mettre à l'ombre et ait accès à de l'eau fraiche.

Je ne connais malheureusement pas assez les deux races pour conseiller l'une ou l'autre mais en fonction de l'endroit où elle habite, elle pourrait regarder les élevages aux alentours et choisir en fonction. Aller voir le chiot et son élevage est un vraiment important pour le choix.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas à elle de choisir sinon fais lui voir les deux fiches race de Wamiz peut être que cela l'aideras à se décider entre le berger australien et le border collie
En tout cas bon courage et bonne chance
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
oui c'est sur qu'il faut qu'elle prenne plus de renseignements sur les deux races

comme çà elle pourra choisisr la race qui lui convient le mieux.

Bonne chance à elle et son nouveau futur chien.