Quel chien choisir pour ma maman ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir, Je laisse ici un petit post pour connaitre votre avis. En juin, ma maman perdait son Cavalier King Charles, il avait presque 9 ans, il est mort suite a une longue maladie pulmonaire. Pour Noel, elle a demandé à avoir un autre chien. Toute la famille s'est mise d'accord pour ne pas reprendre un Cavalier, mais on ne sait pas vers quelle race se tourner. Ma mere a la cinquantaine, elle ne travaille pas, n'est pas tres active, et ne quitte la maison que quelques heures par jours. A la maison, il lui reste notre chienne Cane Corso, qui a 8 ans et qui a prit un coup de vieux depuis le deces de l'autre chien. Elle n'est plus active du tout et ne supporte plus se faire embeter par les Jack Russel de nos voisins. On nous a conseillé des races comme le Cocker Anglais, ou le Bouledogue Francais. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses : ) Luce

7 réponses
Utilisateur anonyme
On y a pensé, mais elle a peur d'aller voir les chiens qui y sont et vouloir tous les prendre et regretter de ne pas avoir pris "le bon", en se disant qu'un autre aurait eu plus besoin d'elle que celui qu'elle a choisi
Docline
pas un cocker, non.
Quelles sont ses aptitudes à l'éducation d'un chiot ? Est-ce qu'elle aura un budget-toilettage conséquent ou bien pas trop ? Quel style de chiens l'attirent spontanément ?
Utilisateur anonyme
Elle n'est pas très ferme et autoritaire avec les animaux. Son ancien Cavalier était très têtu et faisait un peu ce tout ce qu'il voulait pas la maison. En ce qu concerne le toilettage, c'est pas quelque chose qu'elle cherche chez un chien, au contraire. Le Cavalier reste la race vers laquelle elle s'orienterait, mais elle a encore du mal à se faire à la perte du sien cet été.
Docline
il faut chercher dans le groupe des chiens de compagnie de préférence (carlins, caniches, chiens chinois à crête, tous les bichons, etc)
on peut trouver des adultes "retraités" qui peuvent être un choix sympa
Utilisateur anonyme
Merci de ces propositions, je vais les "etudier" un peu : )
Bonjour /bonsoir
J ai déjà oubliée de très bonnes idées :) je rejoins docline sur deux points : un cocker ça va être galère si votre maman est peu autoritaire et s orienter vers le groupe 9( chiens de compagnie) est une chouette initiative. Pareil pour les retraites on ne sait jamais ! Sinon le Lhassa apso ou le shine tzu pourraient être des chiens qui lui conviennent :)..
Utilisateur anonyme
Merci de vos propositions, j'ai bien étudié tout ça ^.^
Après mes recherches, je me suis intéressée au Springer Anglais ou à l'Épagneul Français, ce sont deux races qui conviendraient à ma maman ET à mon papa (ne l'oublions pas). Qu'en pensez-vous ?