Comment choisir la race de mon futur chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vais me présenter rapidement afin de comprendre ma situation. Je suis un jeune étudiant en alternance, depuis 2 ans l'idée de prendre un chien me trotte dans la tête.
Nous sommes prêts pour l'aspect financier ainsi que l'accueil du chien...
Nous serons deux à nous occuper du chien ma copine et moi. Nous vivons en appartement avec terrasse, cependant une colline se situe à 300 m.

Je souhaiterais pouvoir réaliser de la course à pied avec mon chien une fois par semaine environ. (1h - 1h30 de course à pied)

Le problème vient du choix de la race nous souhaitons que notre chien ne sois pas trop aboyeur (voisinage) et chien facilement épuisable car je ne veux pas passer des heures par jour à épuiser mon chien. + Chien moyenne taille de préférence.

Avez-vous des idées qui pourrait nous convenir dans le choix de la race de notre futur chien ?
Merci.

Cordialement.
2 réponses
Docline
quel budget d'achat ?

Un jeune adulte de la spa: vous saurez à quoi vous attendre
ou un chien cher correspondant à vos capacités (en investissement de temps et de partages d'activités et de capacités d'éducation)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Combien de temps restera il seul ? Combien de temps sera il sortie ? Un chien trop pépère ne pourra pas se contenter de petits sorties et d’un coup courir 1h30, il faudra qu’il puisse sortir 1h minimum en semaine à courir librement en colline.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "