Comment choisir un bon élevage sans prendre de risques ?

Lilichan

Pouvez vous me conseiller sur la façon de déjouer les "vices" cachés du genre " usine à chiots"??

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour commencer, vous pouvez demander à visiter l'élevage. Il vous faudra alors vous plier aux règles de l'élevage, notamment pour tout ce qui est sanitaire (cela peut d'ailleurs être un motif de refus).

Regardez ensuite si les chiots semblent en bonne santé, s'ils sont vifs, vérifiez si leur lieu de vie est propre, lumineux, chauffé et adapté à leur âge. Regardez aussi la façon dont l'éleveur interagit avec ses animaux (pas de maltraitances, etc...).

En cas de doute, n'hésitez pas à poser des questions et renseignez-vous sur l'élevage au préalable.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Voilà un lien intéressant pour donner une idée de à quoi ressemblerais un bon élevage : https://clubshiba.fr/index.php/shiba-inu/trouver-un-eleveur-serieux
Après, quand on tombe sur une usine à chiots, en général, on sent qu’il y a un truc louche. C’est pas propre, y a trop de chiens, on ne peut pas voir les parents des chiots....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Un élevage trop grand, trop de races, des chiots que l'on ne sort pas des enclos, qui ne connaissent rien des environnements humains ni des autres races de chiens, voilà qui promet un animal difficile à élever