Comment choisir notre deuxième chien ?

Utilisateur anonyme
Je veux savoir si deux chien mâle du même âge, stériliser peuvent bien cohabiter ensemble ? Est-ce qu'il y a un problème si le nouveau chien serai plus dominant avec le chien déjà là ?
Mon chien est déjà très sociable, mais l'autre est dominant ( nous n'avons pas de détail sur son comportement avec les autres chien)
Est-ce que mon chien se sentirai mis de côté avec l'autre chien de type dominant?

Merci
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il est difficile de prédire si 2 chiens vont réussir à cohabiter, cela dépend de leurs caractères respectifs. Le mieux serait vraiment de pouvoir organiser une rencontre entre les deux futurs colocataires, afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de bagarre, surtout si vous n'avez aucune indication sur le comportement du nouveau compagnon. Si tel est le cas, la cohabitation risque d'être comprise, ou tout du moins difficile à gérer pour vous ainsi que pour vos animaux.
Si "dominant" veut dire que l'autre chien risque de s'approprier les lieux, il faudra sûrement faire un travail sur l'espace à consacrer à chacun, afin que votre chien ne soit pas "délogé" de chez lui.

J'espère vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
non pas du tout au contraire il faut toujours un chef entre deux animaux mais il faut quil soitent de preference de la meme race por que le courant passe bien
Tania28700
Non deux chiens de même race peuvent se détester

Après si tu as un chien plus "prenant", à toi de faire que l'autre ne soit pas mis de coté
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "