Comment choisir un chinchilla ?

Selenay
Bonjour j’aimerais acheter un chinchilla en sachant que je n’est jamais eu d’ani Auparavant j’ai impeux peur et j’aimerai savoir quelle caractère porte lés chinchilla en général et surtout si ils Mordes ?
1 réponse
Bonjour,

Le chinchilla est un NAC (nouvel animal de compagnie), comme les lapins, furets, rongeurs, etc...
Cependant, c'est un animal extrêmement fragile et craintif : c'est beaucoup plus difficile à élever qu'un rongeur ou un cochon d'inde.
Au niveau caractère, comme souvent avec ces petites proies, ce sont des animaux craintifs qu'il faut apprivoiser dans la douceur et avec patience. Ce n'est surtout pas un animal à prendre pour câliner !

Je vous conseille donc la lecture de cette fiche, et notamment la partie avec les 7 questions à poser pour adopter un chinchilla : si une de ces questions est incompatible, alors il vaut mieux prendre un NAC plus facile à élever
https://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "