Comment choisir de la bonne pâtée pour son chien ?

Nao10

Bonjour, Notre chien est très difficile au niveau de la nourriture,il mange ses croquettes que avec de la pâte ou un complément alimentaire qu’il l’a pâte.Cela fais donc 3 ans que je donne de la pâte à mon chien(je mixte de temps en temps avec du riz,de la viande...)du coup je voulais savoir quelle est la meilleure pâte que je peux donner à mon chien. Merci de votre réponse 🙂

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un régime total pâté est fortement déconseillé pour les animaux et il est même plutôt conseillé de nourrir exclusivement de croquettes avec de la pâté une à deux fois par semaine si besoin. Cependant, si le votre ne mange pas ses croquettes seul, il semble utile d'en rajouter. Les croquettes doivent quand même composer la majorité de sa ration. Je ne sais pas si votre chien fait des caprices car il sait qu'il aura de la pâté ou s'il ne mange vraiment pas les croquettes seules. Avec autant de pâté, pensez à faire attention au dépôt de tartre sur les dents.

Pour les conseils sur la pâté, je peux vous donner les marques vétérinaires que sont Royal Canin, Hills ou Virbac. Évitez au maximum les marques de grandes surfaces ou d'animalerie car c'est comme-si vous consommiez un KFC à chaque repas donc pas très nutritif ni bon pour la santé. Essayez de faire de même pour vos croquettes.

Le mieux serait quand même d'essayer de réduire au maximum la quantité de pâté que vous lui donnez en y allant petit à petit pour qu'il ingère de plus en plus de croquettes.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "