Les chiots husky peuvent-ils avoir les oreilles tombante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors je vais avoir un chiot husky de 3 mois et j'ai remarqué que celui-ci avec des oreilles tombantes contrairement à quelques-uns de ses frères
Vont ils se redresser quand il sera plus grand ?
Est-ce un problème d'alimentation ? Si oui que dois-je lui donner ?

Merci !
2 réponses
Tania28700
Moi je dirai que ca peut encore se redresser, n'y touche surtout pas.
Pour l'alimentation on entend tout et rien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
C'est tout à fait possible que ses oreilles ne se soient pas encore redressés, c'est l'âge vers lequel ça arrive mais après chaque chien peut prendre du retard. A surveiller lors des premières visites vaccinales chez le véto.
Cela peut être due à l'alimentation, mais ce n'est pas contrairement à l'idée reçue lié au calcium. Les oreilles sont faites de cartilage, c'est plus un défaut en protéine qui va poser problème dans la fabrication de ce tissus.
Certains chocs peuvent aussi "casser" le cartilage, et quand cela opère jeune, ça vient gêner le redressement des oreilles. Un othémathome (hématome dans l'oreille) est donc à éviter, pour cela il faut éviter que le chien aille se cogner la tête lors de phase de jeu !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "