Mes chiots ne se lèchent pas pour se laver, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J’ai récupéré 5 chiots à l’age 1 jours (abandon) donc je les ai biberonner, laver et éduquer, mais aujourd’hui ils ont 1mois et demi et ne se lavent toujours pas tout seul, comment leurs apprendre ?
2 réponses
Tania28700
c'est leur maman qui leur apprend et qui les lave lorsqu'ils sont bb ; et certains chiens même adultes ne se lavent pas
D'autres wamiziens te diront comment faire, car moi je ne sais pas
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,

Effectivement, un certain nombre de chiens ont le réflexe de se lécher, d'autres non. ils peuvent également copier leurs congénères (dans la fratrie ou plus tard), mais il n'est pas rare qu'un chien ne fasse jamais sa toilette. Et en soi, cela ne lui pose pas vraiment de problème (sauf peut-être pour nous humain ;) )
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "