Mon chiots aboie plusieurs fois dans la nuit et fait aboyer mon autre chien, que faire ?

Letidia
Bonjour,
Depuis 4 mois nous avons un nouveau chiot ( Némo) qui est arrivé à la suite du décès de notre ancien chien (Lucky) et nous avons Lalie 2ans.
Nous n’avons jamais eu de soucis d’aboiement avec lucky et lalie au paravant. Mais depuis que Némo est arrivé, il n’arrete pas d’aboyer dans la nuit et plusieurs fois, ce qui fait aussi aboyer Lalie...
je me demande si il aboit lalie pour jouer ? Je ne comprend pas ...

Je précise qu’ils dorment dans le garage, dans lequel il y a un vieux canapé sur lequel ils se mettent.

Merci d’avance pour vos conseils
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

La première étape est d'abord d'analyser le type d'aboiement : s'agit -il plutôt de gémissements, hurlements, aboiements francs ?

En fonction, vous pouvez alors essayer d'identifier la raison pour laquelle Némo aboie (peur, solitude car vous n'êtes pas avec lui, ou bien autre facteur : bruit, recherche d'interaction avec Lalie comme vous le suggérez...)

La cause précise est difficile à identifier étant donné que vous n'êtes pas à coté de lui lorsqu'il aboie. Durant la journée, vous pouvez essayer de noter les évènements qui le font aboyer et essayer de faire des liens avec son comportement la nuit.

Dans tous les cas, évitez de lui rendre visite la nuit lorsqu'il aboie, il prendrait cela pour une récompense ce qui l'inciterait à continuer. Vous pouvez tenter de le féliciter avec une récompense par exemple le matin des nuits ou il n'aboie pas.

Bon courage,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "