Mon chiot westie a beaucoup de gaz qui sentent très très mauvais, pourquoi ?

Mémé Rose

mon chiot fait bcp de gaz est-ce du à sa nourriture ? et il va à la selle 3 à 4fois par jour (selles molles)

2 réponses
Quiz
Vous le nourrissez comment ?
Bonjour,

En général, la quantité de gaz produite par l'intestin dépend beaucoup du régime alimentaire. Mais il peut y avoir des causes médicales, notamment si c'est apparu brutalement (à objectiver en clinique véto).

Enfin manifestement il a un bon transit intestinal, cela peut être intéressant de faire une analyse de selle voir si y'a pas un parasite, qui justifierai les gaz et les selles mi-molle (première hypothèse : parasitaire)

Mais ayant beaucoup vendu ces croquettes par le passé, je reconnais souvent les chiens qui mangent Royal Canin juste au témoignage que vous donnez (gaz et selles un peu molle) : essayez voir un autre aliment (en réalisant une transition sur quelques jours), vous changez juste de marque et vous observez si ça joue sur son transit (deuxième hypothèse : alimentaire)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "