Mon chiot peut-il voyager en voiture ?

Lilichan

Bonsoir et désolé d'acapparer le site pour l'instant mais je me pose énormément de question avant d'acquérir un chiot,j'aimerais savoir si un chiot supporterait 8 à 9h de voiture lorsqu'on part en vacances?? Merci pour toutes vos réponses..

7 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...
Quel âge a votre chiot ?
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...
Après il faut quand même savoir qu’il faut au minimum faire des pauses toutes les deux heures

Lilichan
Bonjour,en fait,je ne l'ai pas encore,je préfère bien me renseigner au préalable car mon dernier souhait serait de rendre ce chiot malheureux..Nous descendons dans le sud,1mois par an,soit 2×15 jours et on s'arrête automatiquement toutes les 2 heures..
Quiz
Il faut l'habituer le plus tôt possible a voyager en voiture, mais avec des trajets courts au départ.
La première fois je mettrai juste le chiot dans la voiture, moteur tournant, mais à l’arrêt pour qu'il s'habitue aux bruits et aux odeurs. Puis deux ou trois trajets très courts.
Lilichan
Ce n'est pas bête du tout,je n'y pensais pas.. Merci
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chiot est tout à fait capable de supporter un long trajet en voiture si vous faites de bonnes pauses régulières (toutes les deux heures) lui permettant de se dégourdir, faire ses besoins, manger et boire.

Habituez le dès tout petit à faire de petits trajets avant d'entamer un gros trajet de 8-9h. Si il a le mal des transports, n'hésitez pas à vous fournir en médicaments chez votre vétérinaire.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilichan
Merci de m'avoir répondu...