Merci de m'avoir répondu...
Bonjour,
Un chiot est tout à fait capable de supporter un long trajet en voiture si vous faites de bonnes pauses régulières (toutes les deux heures) lui permettant de se dégourdir, faire ses besoins, manger et boire.
Habituez le dès tout petit à faire de petits trajets avant d'entamer un gros trajet de 8-9h. Si il a le mal des transports, n'hésitez pas à vous fournir en médicaments chez votre vétérinaire.
Bien à vous,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ce n'est pas bête du tout,je n'y pensais pas.. Merci
Il faut l'habituer le plus tôt possible a voyager en voiture, mais avec des trajets courts au départ.
La première fois je mettrai juste le chiot dans la voiture, moteur tournant, mais à l’arrêt pour qu'il s'habitue aux bruits et aux odeurs. Puis deux ou trois trajets très courts.
Bonjour,en fait,je ne l'ai pas encore,je préfère bien me renseigner au préalable car mon dernier souhait serait de rendre ce chiot malheureux..Nous descendons dans le sud,1mois par an,soit 2×15 jours et on s'arrête automatiquement toutes les 2 heures..
Après il faut quand même savoir qu’il faut au minimum faire des pauses toutes les deux heures